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JeanReveLaNuit

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team[TFFLAN]

Enregistré le 10/11/2006
Messages: 2187
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Sujet : Règles du forum Maps/cartes
Ajouté le : 12/11/2006 20:37
Message :

Bienvenu sur le forum Maps/cartes des TFFLAN pour Fragada.

Le but de ce forum est de partager ensemble la critique constructive de maps.

Règle n°1: tout sujet aura pour titre le nom d'une map et rien d'autre
Tout poste non conforme sera transféré dans le forum Counter-Strike pincipal.

Règle n°2: une seule map par sujet.
Tout poste non conforme sera divisé par un admin.

Règle n°3: de la map uniquement tu parleras
Tout poste non conforme sera transféré dans le forum Counter-Strike pincipal.

Règle n°4: des infos utiles tu donneras
Donner le nom d'une map, c'est bien mais c'est encore mieux avec:
- une url où la téléchager
- un site avec des screenshots et/ou des vidéos
- des screenshots et/ou des vidéos
- le nom du mappeur
- l'email du mappeur

Règle n°5: un avis éclairés tu donneras
Les avis style elle a l'air pas mal la map sont en général peu intéressants Soyez fous, osez donner des argumentaires éclairés

Pour vous aider, voici ci après les critères que nous utilisons nous mêmes. Nous recommandons l'échelle de notation suivante de 1 à 5 (1=beurk, 2=pas beau, 3=bof, 4=cool, 5=top de top).

a) la dimension de la map
Si une map est trop grande, les joueurs ne se trouvent pas, il est impossible de passer d'un site bombe à l'autre à temps, et donc l'intérêt de la map est vite nul.

b) design
Par design, nous entendons la géométrie, l'architecture de la map, l'agencement des lieux, etc

c) esthétisme
Par esthétisme, nous entendons la beauté superficielle de la map, texturage, ambiance, etc

d) teamplay:
C'est la jouabilité en team, est-ce équilibré, est-ce intéressant, etc

e) jouabilité
Parfois la map entraîne de hauts ping, ou bien elle est mal optimisée avec très peu de fps, on s'accroche partout, les otages ne veulent pas suivre, etc et cela agit très fortement sur la jouabilité de la map.

f) nombre de spawns
Cette information est importante car un nombre trop restreint de spawns rend une map injouable.

Avoir aussi à l'esprit les 4 grandes catégories de maps:
- C1: celles qui peuvent aller dans un mapcycle (durée de vie longue, répétition non lassante, ...)
- C2: celles qui peuvent aller dans un listmap (jouable de temps en temps sur décision d'admin, elles ont eu leur heure de gloire dans le mapcycle mais accuse un peu leur usure, ou bien sont amusante mais de temps en temps suelement)
- C3: celles qui sont amusantes une seule fois (effet tourisme)
- C4: celles qui sont nulles, que l'on veut changer au bout d'un round et dont on ne veut plus entendre parler

Voilà, amusez-vous bien !!!

*** Message édité par JeanReveLaNuit le 12/11/2006 19:40 ***


Have Team, have Fun, have Frags! JRLNGP.
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